La bique, les animaux de la forêt, elle aime ça ! Et coup de bol, partout où elle pose les yeux, La bique voit des tissus imprimés de biches et autres renards. Alors, contrainte et forcée, elle a cédé à l'appel de la forêt et se retrouve maintenant avec un stock conséquent de ce genre de motifs, qu'il lui faut bien écouler.

Cela ne pouvait pas mieux tomber, Tite bique manquait de robes (cousues main du moins) et en voulait une toute neuve pour 2 occasions spéciales, la cérémonie du 11 novembre et surtout l'anniversaire de Yanis, son amoureux (encore un), et elle se devait d'être la plus belle. La bique s'est donc lancé un petit défi perso qu'elle a lamentablement foiré (il s'agissait de coudre la robe en une seule journée) mais a quand même fini dans les temps !

A sa décharge, elle a choisi un patron pdf en anglais, la robe Gardenia de CaliFaye, avec doublure, ouverture goutte dans le dos et tout et tout... Je l'ai donc réalisée en 8 ans pour ma biquette de 6 ans et demi et je trouve le modèle parfait avec sa taille haute et ses petites fronces. En plus, vous allez voir, elle tourne !!!! Bien évidemment, j'ai oublié de monter la bride de la boutonnière du dos et je me suis loupée à la doublure, la pièce qui devait se trouver devant se trouve, je vous le donne en 1000, à l'intérieur ! J'aurais pu rajouter un petit bouton pression pour remplacer la bride mais comment vous dire... (Sainte Flemme quand tu nous prends !)

Allez, je vous montre ! Vous noterez au passage les poses très inspirées de Tite bique...

DSCN1247

DSCN1248

DSCN1255

DSCN1256

DSCN1263

DSCN1267

DSCN1268

DSCN1273

DSCN1235

Tissu "Forêt Magique" de Michael Miller
Patron Gardenia dress de CaliFayeCollection sur Etsy

 

Et parce-que la robe et la forêt sont tous les deux plein d'animaux :

Les animaux - Les Têtes Raides