Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bique en Haut de la Côte
25 mai 2014

Les Imaginales 2014...

Croyez le ou non mais dans les Vosges, il se passe des choses. La preuve, Epinal accueillait ces jours derniers Les Imaginales, le festival des mondes imaginaires !

Il s'agit donc d'un festival littéraire spécialisé dans la fantasy, la science fiction, la bitlit (les histoires de vampires), enfin bref, tout ce qui a trait à l'imaginaire.

La bique s'y est donc rendue, accompagnée de Ti bouc et Tite bique (Vieux bouc, en vieux grincheux, n'a pas souhaité venir) et elle n'a pas été déçue ! Nous en avons pris plein les mirettes et avons croisé des chevaliers en cote de maille, des soldats napoléoniens pour ne citer que les personnages les plus reconnaissables... Les auteurs et illustrateurs sont très sympas et facilement abordables, Ti bouc et Tite bique sont d'ailleurs repartis chacun avec leurs dédicaces. Il y avait aussi des expos, des jeux d'escrime et autres jeux de rôle, de quoi passer un très bon après midi !

DSCF6986

DSCF6961

DSCF6962

DSCF6963

DSCF6969

DSCF6970

DSCF6977

DSCF6981

DSCF6985

DSCF6999

Et parce-que lui aussi imaginait des choses :

Imagine - John Lennon

Publicité
Commentaires
O
Oooooooh génial, la fantasy c'est le thème qu'on a retenu pour le mois de juillet au boulot, avec comme objectif principal: développer son imagination, et autant pour les enfants je ne me fais pas de soucis autant pour les animateurs... snirf, j'aurai bien eu besoin de les envoyer dans ce genre de festival! Moi en tous cas je n'aurai pas boudé mon plaisir! Tes enfants ont acheté quoi comme livres? Ils les ont aimé?
La Bique en Haut de la Côte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 740
La Bique en Haut de la Côte
Newsletter
Publicité