Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bique en Haut de la Côte
13 avril 2014

101 choses en 1001 jours : 3ème point...

L'idée, c'est de faire le point tous les 101 jours, normalement. Chez La bique, c'est plutôt quand elle y pense. Donc voilà, je vous dévoile ma liste d'objectifs, de souhaits ou encore de rêves et qui n'a malheureusement guère évolué depuis la dernière fois...

  1. Faire la liste des 101 choses à faire
  2. La publier et faire un compte-rendu tous les 101 jours (bah, quelques mois de retard, ça ne compte pas, si ?)
  3. Lire au moins autant de livres qu'en 2013, soit 31
  4. Tricoter ou crocheter un vêtement ou un accessoire au moins une fois par trimestre
  5. Coudre un vêtement ou un accessoire au moins une fois par trimestre
  6. Mettre en pratique au moins un pin de Pinterest par trimestre
  7. Enfin tenter les torsades
  8. Maîtriser le jacquard intarsia - un encours devrait me le permettre
  9. Envoyer des cartes de voeux
  10. Envoyer des cartes d'anniversaire
  11. Arrêter de procrastiner
  12. Faire du tri dans les armoires
  13. Faire du tri dans les jouets (bon à refaire)
  14. Faire du tri dans les magasines et les livres (mais c'est déjà bon à refaire !)
  15. Vendre ce qui ne sert plus
  16. Limiter le temps passé sur Facebook - Dur dur !!!
  17. Reprendre mes efforts pour perdre du poids
  18. Alimenter régulièrement mon blog
  19. Terminer mes encours
  20. Offrir plus de cadeaux "faits-main" à Noël
  21. Essayer la fimo
  22. Refaire ma carte d'identité
  23. Faire faire celle d'Héloïse
  24. Aller marcher au moins une fois par semaine
  25. Arrêter le grignotage
  26. Boire 1.5 litres d'eau par jour
  27. Trier et sauvegarder mes photos
  28. Me perfectionner en photo
  29. Aller chez ma soeur en Angleterre
  30. Aller en Islande
  31. Peindre le couloir
  32. Faire la déco de notre chambre
  33. Casser le mur entre la cuisine et la salle à manger
  34. Construire un bar-plan de travail
  35. Etre plus positive - En tout cas, j'essaye !
  36. Etre plus patiente avec les enfants - cf ci dessus
  37. Convaincre François de faire plus de choses seuls avec les enfants (surtout Corentin) - on le met devant le fait accompli mais ça marche pareil :p
  38. Noter au moins un petit bonheur par jour
  39. Instaurer tous les 15 jours une soirée plateaux télé et jeux de société en famille
  40. Etre moins bordélique et plus organisée
  41. Etre à l'heure - Je viens de me rendre en compte que si j'étais en retard, c'était la faute du Vieux Bouc (des amis pourront même en témoigner) !
  42. Repiquer les graines de Caro et de la Belle-mère
  43. M'occuper plus du jardin
  44. Enfin pouvoir récolter des framboises
  45. Planter un érable
  46. Planter un rosier
  47. Aménager un coin repas-détente dans le jardin
  48. Préparer à l'avance le menu de la semaine
  49. Faire un grand placard-dressing dans notre chambre
  50. Mettre 50 Euros de côté tous les mois - Et même plus !
  51. Changer d'appareil photo
  52. Créer du mobilier de jardin avec des palettes
  53. Lasurer la cabane des enfants
  54. Repiquer mes graines de butternut, pâtisson, potimarron et courge spaghetti - sauf que la récolte n'a pas été au rendez-vous...
  55. Construire un poulailler avec 2 poules
  56. Aller chez l'ophtalmo (mes lunettes sont maintenant violettes au lieu de rouges)
  57. Prendre rendez-vous chez le gynécologue
  58. Donner mon sang plus souvent
  59. Apprendre à être moins stressée
  60. Aller au cinéma en amoureux 1 ou 2 fois par an
  61. Coudre une sangle pour mon appareil photo
  62. Investir dans un smartphone
  63. Brancher mon téléphone portable plus souvent (Nette différence par rapport à l'année passée : j'ai mon téléphone avec moi presque tous les jours !)
  64. Faire un couvre-lit (tricot ou crochet) - En cours
  65. Lire régulièrement en anglais
  66. Râler moins
  67. Faire plus régulièrement des yaourts "maison"
  68. Manger plus de fruits et légumes
  69. Repeindre les toilettes
  70. Trouver un job d'AVSi - non mais un de secrétaire de mairie (j'y suis toujours !)
  71. Faire imprimer les plus belles photos numériques et les mettre en album
  72. Exposer sur 1 vide-grenier par an
  73. Me lever plus tôt le week-end - Pas beaucoup le choix, les monstres attaquent à 7h30 !!!
  74. Repeindre et décorer la salle de bain
  75. Diminuer ma consommation de coca
  76. Prendre rendez-vous chez le dentiste
  77. Organiser un atelier créatif par mois avec les enfants
  78. Leur lire une histoire au coucher plus régulièrement
  79. Dire aux gens que j'aime que je les aime
  80. Convaincre François de faire le 3ème
  81. Eteindre la télé plus souvent
  82. Tricoter ou coudre des vêtements pour les poupées d'Héloïse
  83. Participer au challenge Saint Honoré lancé par Stef et Caro
  84. Participer à un cal, un kal et un sal
  85. Organiser ou participer à un swap - déjà 2 mini swap organisés avec Miss Cox
  86. Enfin aller à un marché de Noël alsacien avec mon frère et ma soeur
  87. Respecter au mieux les heures creuses
  88. Apprendre à HéloÏse à faire du vélo sans roulette
  89. Voir Corentin enfin gagner un combat lors d'une compétition de judo
  90. Aller à Disneyland Paris en famille avec Taty, Simon et Renaud
  91. Me faire faire un nouveau tatoo
  92. Aller au salon "Créations & savoir-faire" de Paris
  93. Mettre mes musiques préfèrées sur clé USB
  94. Faire toutes les recettes d'un livre de cuisine - Déjà, il faut choisir lequel !
  95. Se maquiller plus souvent
  96. Epiler mes sourcils
  97. Participer à un projet 365 (photos par jour)
  98. Faire un baptême en montgolfière
  99. Apprendre à utiliser photoshop
  100. Aller au salon du livre à Paris ou au salon de l'agriculture
  101. Refaire une liste dans 1001 jours

Rendez-vous donc non pas dans 101 jours mais quand j'en aurai envie ;-)

Et parce-que malgré tout, La bique fait de son mieux :

Fais de ton mieux - Gerald de Palmas

Publicité
Commentaires
O
Je me suis reconnue dans pas mal de tes "à faire" perso je ne fais pas de liste (sauf au boulot) sinon ça m'angoisse devant la tâche qui reste à accomplir (mais bon faut VRAIMENT que j'aille refaire ma carte d'identité!!!).
C
J'avoue j'ai pas tout lu mais no stress et ça va aller...
M
ben moi j'ai tout lu et je me suis sentie en même temps super indiscrète et en même temps super contente de te découvrir comme ça<br /> <br /> total respect pour le courage de faire cette liste, de la publier et aussi pour tout ce que tu as déjà fait (je crois que j'ai presque compris ton code couleur !!) !!!
S
Bon.... J'avoue que je n'ai pas tout lu.... Mais je finirais ma lecture demain! (Moi aussi je ne cesse de procrastiner ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant je me retrouve dans pas mal de choses. Comme quand tu dis vouloir essayer la fimo, ou encore finir tes en-cours.
La Bique en Haut de la Côte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 747
La Bique en Haut de la Côte
Newsletter
Publicité