Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bique en Haut de la Côte
29 janvier 2014

Tawashi swap...

Avec Miss Cox, on a décidé de s'organiser un petit swap privé sur le théme des "tawashi". Le principe : chacune de son côté confectionnait ces tawashis, puis, à une date définie ensemble, nous nous envoyons nos colis, agrémentés de quelques surprises.

Qu'est-ce donc qu'un tawashi, allez-vous demander à La bique ? Il s'agit tout simplement d'une sorte d'éponge d'origine japonaise tricotée ou crochetée à l'usage multiple en fonction du fil utilisé. Pour un usage domestique (vaisselle, ménage, etc) on utilisera un fil 100 % acrylique et pour le corps, on privilegiera alors le coton.

Voici donc ce que j'ai reçu la semaine dernière (La bique a été pourrie gâtée) :

DSCF6376

DSCF6380

DSCF6381

Et les petites surprises :

DSCF6377DSCF6382

 

DSCF6386DSCF6384

 

Quant à La bique, voilà ce qu'elle avait préparé pour Miss Cox (mon colis me semble bien dérisoire comparé au sien mais cela lui a plu et c'est bien là l'essentiel) :

DSCF6363

DSCF6369DSCF6365DSCF6366

Pour les tawashis jaunes : PHIL THALASSA de Phildar, tuto en anglais ici
Pour les tawashis roses : fil 100 % acrylique de mon stock, tuto en français

Et parce-que la Chine, ça n'est pas si loin du Japon :

China Girl - David Bowie

Publicité
Commentaires
U
Merci pour tous ces liens, parce que je voudrais en faire aussi. C'est très chouette comme objet, et cela permet de finir des restes de laine. Le rêve ;-)
M
héhéhéhé je vais pouvoir te piquer tes photos car je n'en ai pas fait de tout....<br /> <br /> c’était super de faire ce swap...<br /> <br /> encore merci pour ton joli colis plein de surprises et de couleurs....<br /> <br /> j'ai ADORE tout ça !!<br /> <br /> merci merci !!!
S
Je fais partie de celles qui allaient te demander "Mais..... Qu'est ce donc qu'un tawashi???" ^^<br /> <br /> L'idée est très sympa! Et en plus du tawashi, vous avez dû être contente d'ouvrir vos jolis colis plein de petites attentions :).
La Bique en Haut de la Côte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 747
La Bique en Haut de la Côte
Newsletter
Publicité