Ce week-end, La bique, Vieux bouc, Ti bouc et Tite bique étaient de mariage.

Et pour ces noces, La bique s'était lancé un défi doublement fou : coudre quelque chose de mettable voire de relativement élégant pour Ti bouc (c'est un mariage après tout) et ceci dans les délais (ben oui, le cousin n'allait pas reporter son mariage juste parce-que ma cousette n'était pas prête à temps ? Si ?)

Avec le jeune homme, on a donc choisi le patron et on a réussi à se mettre d'accord sur les tissus. Résultat, ma première cousette portable même à la lumière du jour avec des finitions à peu près correctes et surtout des coutures droites !!! Petites modifications : pas de col et des manches courtes.

 

DSCF4807

DSCF4814

DSCF4813

DSCF4815

 

Patron "Galante" de Her Little World en 10 ans
Tissus (lin beige et coton bleu) Toto
Boutons Toto

Et la galanterie masculine évoquée dans le titre, me direz-vous ? Et bien voilà : tout au long de la confection de la chose, Ti bouc s'est extasié sur sa chemise genre "elle est trop belle maman !", "je l'adore maman !", "chuis trop content maman !"
Là où La bique aurait dû se méfier, c'est que c'est pas franchement le genre de la bête l'enthousiasme débordant ! Non, non car au moment de se préparer pour aller à la noce : "J'veux pas la mettre maman, ça fait trop fille, j'peux pas mettre mon pyjama plutôt ?"

Faites des gosses, j'vous jure !!!

 

Et parce-que si Ti bouc était si élégant (quoiqu'il en pense), c'était pour célébrer un mariage :

I wanna marry you - Bruce Springsteen