Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bique en Haut de la Côte
26 juin 2013

Histoire de lézarder au lit à défaut d'au soleil...

Il y a quelques temps déjà, presque 2 ans 'spèce de mère indigne, Ti bouc avait réclamé à La bique un pyjama. Le tissu était même tout trouvé et le sujet revenait régulièrement sur le tapis.

Et puis il y a quelques jours, une soudaine lubie et voilà La bique lancée ! Comme c'était sa première "vraie" cousette en solo, il s'agissait de trouver un patron pas trop compliqué et qui réponde au cahier des charges de Ti bouc, deux choses pas forcément évidentes à concilier...

Je me suis donc plongée dans mes livres jusqu'alors inutiles et coup de chance, j'ai trouvé mon bonheur et SON bonheur ! Mais du coup, crise de calgon de Tite bique qui elle aussi a voulu sa chemise de nuit. Donc rebelotte, on replonge dans les livres, on trouve un modèle qui satisfasse tout le monde et on y va tant que la motivation et surtout le courage sont là !

 

DSCF3877

DSCF3878

DSCF3949

DSCF3953

DSCF3941

Pyjama de Ti bouc
Short "Badin" du livre Créations à coudre pour l'été de Her Little World en 10 ans
"Sweat rayé" du livre Irrésistibles à coudre de Laurence Mériat en 8 ans
Tissu "Lézard" de chez Toto

Chemise de nuit de Tite bique
Tunique "Ravissante" du livre Créations à coudre pour l'été de Her Little World en 10 ans sans marge de couture (pour obtenir la longueur désirée pour une louloute de 5 ans)
Tissu "Lézard" de chez Toto

Verdict ? Les monstres sont ravis et ne quittent plus leurs nouveaux vêtements de nuit. Et La bique, qu'en pense-t'elle donc ? Ben ma foi, elle n'est pas mécontente du résultat et s'est rendu compte que, finalement, il suffit d'oser ! D'accord, c'est bourré d'imperfections mais il s'agissait de mes premières vraies cousettes à partir d'un vrai patron et en solo ;-)
Pour celles qui comme moi, ne se sentent pas assez téméraires pour se lancer, je conseille vivement, mais alors très vivement, les patrons "Her Little World" : ils sont mignons à souhait et tout à fait compréhensibles pour les débutantes !

Et parce-que dorénavant ils attendent la nuit avec impatience :

Night comes on - Leonard Cohen

Publicité
Commentaires
La Bique en Haut de la Côte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 747
La Bique en Haut de la Côte
Newsletter
Publicité